"Parcours Reconnaissance" dans la Combe à la Serpent
Pour le dernier dimanche de chasse dans les bois, nous allons privilégier un parcours de 9 km dans la combe à la Serpent, en partant du parking situé dans le quartier des Marcs d'or.
L'objectif de ce parcours est de trouver quelques cabottes et le mémorial des Aviateurs, afin d'affiner une future randonnée qui regroupera les curiosités déjà connues de la Combe à la Serpent (observatoire, parc à daims, ruchers, cabottes).
Le temps n'est pas au top, brouillardeux et neigeux en fin de randonnée, mais rien n'arrête les courageux du jour qui m'accompagnent : la p'tite Chantal et Jean, Catherine et Michel, Sylvie, Angèle.
Dans un excès d'optimisme, le "guide" avait prévu la possibilité d'intégré la visite du Fort de la Motte Giron à la randonnée, mais ce sera pour une autre fois !
Quelques cabottes
Les cabottes ou cadoles sont des constructions en pierres sèches, assez courantes dans la région, et pour la plupart reconstruites. Elles servaient d'abris aux bergers et vignerons. Certaines d'entre elles aatent d'il y a plus de deux siècles. On en dénombre plus d'une vingtaine dans le Parc de la Combe à la Serpent.
Au coin d'un mur ...
..Au milieu des arbres ...
... Vue de l'extérieur ...
... Vue de l'intérieur !
Le Mémorial des Aviateurs
"En ce lieu, au mois daoût 1930, quatre aviateurs du 22ème Régiment d'Aviation de Chartres ont trouvés la mort, leur appareil, un "Super Goliath" s'est écrasé à la suite d'ennui mécanique"