Rando inédite, ensoleillée mais fraîche, dans le Val Suzon de 7.5 km (initialement !) :
Après avoir visité le Val Suzon du nord au sud et de l'est à l'ouest, voici un parcours inédit (pour nous !), mais connu de randonneurs dijonnais avertis : la combe du Rui Blanc.
Cà commence mal : une fois n'est pas coutume, l'animateur s'est complètement râté sur le lieu de démarrage de la rando, la rallongeant de ... 1.2 km (aller !) et + 1.2 km au retour ! Est-ce la neige, encore présente dans les zones non-ensoleillées, qui l'a désorienté ??? Les randonneurs présents (Chantal B., Sylvie, Anne-Marie, Béné, Martine, Angèle) sont d'une grande bonté et ne lui en tiendront pas rigueur !!!
Au cours de cette randonnée, nous avons longé le parcours de l'ancienne voie ferrée reliant Dijon à Saint-Seine-l'Abbaye. Bien que les rails aient été enlevés et récupérés au cours de la guerre 39-45, les ponts chevauchant les combes restent présents.
Après avoir découvert la source du Rui Blanc, monté le flanc de la combe, nous sommes tombés sur un superbe point de vue sur la combe, où nous avons jugé bon de faire notre petite pause café traditionnelle sous un superbe soleil.
Nous continuons ensuite notre parcours sur les hauteurs du Val Suzon, quelque peu enneigé par endroits. Crapahutage et petites glissades nous surprennent, avant de redescendre le Combet Noury et de rejoindre la route. Oups, j'avais oublié : les voitures sont garées 1.2 km plus loin que ce qui était prévu ... !!!
Les curiosités du jour
Ponts sur le parcours de l'ancienne voie ferrée
La source du Rui Blanc
Petite pause sur le point de vue de la combe