Deuxième week end rando pour les Croco's ! Cette fois-ci, nous allons dans la région de Doucier, vers le lac de Chalain. "Nous", ce sont les Brigégettes, la P'tite Chantal et Jean, Pascale, Sylvie, Angèle et Bruno ! Le temps prévu pour le week end est loin d'être estival, mais rien ne nous arrête.
1er jour : les abords du lac de Chalain.
Départ de Dijon le dimanche matin, nous arrivons sur le parking du camping du lac où nous prenons un petit ravitaillement tarte-café (merci Brigitte et Gégé !). Après les mobs années 60, 70 de la semaine dernière, un petit rassemblement de voitures anciennes attire notre attention. Mais ne nous détournons pas de notre objectif : la grimpette qui nous amènera sur les panoramas au dessus du lac ! Après s'être équipés de bonnes chaussures, mais surtout de guêtres et vêtements de pluie (au cas où !) nous voilà partis pour la journée, le casse-croûte dans le sac. La traversée du camping (pas très fréquenté vues les conditions climatiques), la montée (pas si difficile que çà ...), et nous arrivons au sommet des roches, vagabondant de panoramas en panoramas. C'est sur un de ces panoramas que nous prenons notre casse-croûte, installés sur des tables et bancs, abrités sous des arbres qui seront bien utiles ... à l'arrivée d'une averse au cours du repas.
Nous repartons en longeant les falaises, pour arriver de l'autre côté du lac, non sans avoir profités de plusieurs autres points de vue. Les intempéries des semaines passées nous obligent par moment à nous détourner du chemin particulièrement boueux. Nous redescendons tranquillement en direction du camping, où nous faisons une petite pause café bien méritée, sur la terrasse d'un café, agréablement arrosés par les rayons du soleil, cette fois-ci ! Un petit tour au fin fond du camping vers une sympathique cascade, et nous reprenons la voiture pour rejoindre notre Hôtel à Doucier : l'Hôtel "Le Comtois". Nous y sommes agréablement accueillis, et le repas du soir est autant original que savoureux : la cuisine est faite "maison", avec des mélanges surprenants mais délicieux à base de plantes, comme un coulis d'abricots au basilic, ou encore un sorbet subtilement parfumé à la lavande. Même le pain est fait maison !
Dehors, une pluie violente nous empêchera de faire une petite sortie digestive. Nous sommes néanmoins heureux de ne pas l'avoir eue en cours de journée...
Les photos du jour ...