Association Croco Loisirs de Dijon

le 10-11-2013 16:35

Dimanche 22 septembre : Pont de Pany

Un très beau temps nous accompagne pour cette randonnée vers Pont de Pany. Elle a déjà été faite il y a pile poil 1 an, mais dans l'autre sens. Cet essai n'a pas été concluant (plus fatiguante, vues moins belles ...), et, aujourd'hui, nous ferons donc le parcours dans le sens "habituel". Sont présents : les CocoPhil, les BriGégettes, P'tite Chantal et Jean, Pascal, Chantal B., Anne-Marie, Angèle, Sylvie, Bruno.

La randonnée de 9 km commence au pied de l'hôtel 'Le Pont de Pany', par la petite montée pas trop raide (heureusement, vue le manque d'échauffement en début de parcours !). Très vite, nous longeons le canal par le dessus des rochers (quelques jolies vues), avec, par endroits, des "haies d'honneur" en buis pour enchanter nos pupilles et nous ombrager... Certains passages sont un peu délicats à enjamber, mais les crocoïens sont habitués !

La balade se poursuit ensuite à travers les bois. Par rapport au parcours habituel et initialement prévu, nous faisons un petit crochet pour descendre voir une source indiquée sur la carte. Beaucoup d'efforts (descente + montée) pour un bien maigre résultat : la source est à sec, et dans le cas contraire, elle ne doit pas présenter beaucoup d'intérêt ...

Très vite, nous arrivons à la difficulté du jour : la montée vers la Roche d'Anse, avec une question en tête (au moins dans la mienne !) : y aura-t'il toujours le nain de jardin, trouvé il y a un an au pied de la roche ??? On a eu beau chercher un peu partout, le nain s'en est allé ! Dommage ...

Au-dessus de la Roche d'Anse, un magnifique panorama, avec, à la clé, notre "4 heures" habituel, accompagné de douceurs "maison".

Nous filons ensuite plein nord, en traversant le plateau, pour admirer le deuxième point de vue, avec entre autre, tout au fond, le château de Mâlain, les viaducs SNCF, le bout de la combe aux mammouths de Lantenay.

Le retour aux voitures se fait paisiblement, en contournant la Roche Aigüe par le sud (à propos : pas de volontaire pour m'accompagner en haut de la roche ... Il faut dire que sa montée de 75 mètres de dénivelé est dissuasif en fin de rando, sachant qu'il n'y a probablement pas grand chose à voir au dessus, de par la végétation).

  


 

La Roche d'anse ; quelques vues panoramiques ; gros zoom sur le château de Mâlain

               

                

                  

  

                   

                

Retour en 2012 : nain de jardin trouvé au pied de la Roche d'Anse, au cours de notre dernier passage ...

                   

                        

                     

                 

                    

                               

 

 

 

 

 


 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article