Association Croco Loisirs de Dijon

le 07-04-2014 22:06

Dimanche 30 mars : Entre Val Suzon Bas et Ste Foy

Nous poursuivons notre découpage du grand Val Suzon en plusieurs morceaux. Cette fois-ci, nous intercalerons le parcours entre deux randonnées précédemment faites : celle vers l'est, partant de Sainte Foy et l'autre vers l'ouest, passant par la Fontaine au Chat. L'objectif de la balade d'aujourd'hui est d'aller sur deux panoramas, repartir à Curtil (pour, cette fois-ci, y faire notre pause 4h !), et de découvrir la Source de Goa. Sont avec nous : Chantal F. Jean et P'tite Chantal, les Brigégettes, Sylvie, Angèle, Pascale (le retour ...), Anne-Marie, Hervé et Anne-Marie "Nanou", Christine D. (le retour après 5 ans d'exil !), Marino et Bruno.

Nous garons les voitures sur le petit parking aménagé, au bout de la Combe Goa. Nous longeons la route (direction Ste Foy) sur environ 300 mètres, avant de bifurquer sur une chemin partant en biais, sur notre gauche. Très vite, nous nous engageons sur la difficulté du jour : un dénivelé de 135 m assez pentu. Arrivés au niveau des balcons du Suzon, nous partons à droite, et  nous dirigeons vers le sud-est, pour passer aux 2 panoramas indiqués par les étoiles rouges de la carte IGN. C'est une vraie déception : il n'y a "point de vue" !!!! Les 2 panoramas surplombant la vallée sont quasi-obstrués par la végétation (et encore, à cette période, les arbres ne sont pas feuillus !).

Nous poursuivons notre parcours suivant une courbe s'orientant nord-est puis quittons le sentier balisé des balcons du Suzon pour aller nord-ouest et monter sur Curtil. Nous rejoignons la route Curtil - Ste Foy que nous quittons rapidement pour un chemin partant sur la gauche et arrivant proche de la Fontaine de Curtil, découverte la semaine dernière. La pause café et un petit repos y sont la bienvenue !

Nous reprenons ensuite le chemin pour passer à proximité de la Maison Forestière, puis descendons dans une première combe qui nous amènera dans la Combe de Goa. Ce parcours n'est pas très judicieux et pas pratique d'accès (ronces, végétation). Il vaut mieux prendre un au chemin un peu plus loin avant de descendre dans cette première combe ...

Au bout de la Combe de Goa, nous y trouvons la source, avant d'arriver aux voitures un peu plus loin.

En définitive, ce parcours a peu d'intérêt, à part la Source de Goa assez proche de la route et la zone de pic-nic de Curtil, accessible également par la rando de Francheville.  Mon avis reste mitigé sur les étoiles rouges des 2 panoramas, sachant qu'il en existe d'autres magnifiques sur les méandres du Suzon, un peu plus loin ...

 


Les "Panoramas" rencontrés sur les balcons, la zone à pic-nic de Curtil et la Source de Goa             

                       

                          

                               

  

  

  

 

 

 

 

  

     

                                
 


 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article